Si moins de 48 heures après la clôture du scrutin du 6 décembre il est encore trop tôt pour dresser un bilan complet et définitif des résultats obtenus par la FA-FP, les premiers éléments recueillis dans chacun des 3 versants de la Fonction publique nous permettent d'affirmer que la Force Autonome poursuit sa progression malgré une participation qui marque le pas (voir notamment la publication de la DGAFP téléchargeable sur notre site).
Les résultats de la FA-FPE confortent sans ambiguïté la place occupée par le SNPTES dans le secteur de l'éducation nationale en triplant ses voix et à l'enseignement supérieur et de la recherche où le SNPTES devient la 1ère organisation en voix et en sièges au comité ministériel.
Les listes présentées dans les autres ministères comme l'Intérieur ou la Culture ont par ailleurs permis à la FA d'élargir son champ de syndicalisation à l'État.
Côté hospitalier, la FA-FPH renforce également sa représentativité en confortant ses résultats de 2014 tout en recueillant des suffrages dans de nouveaux établissement. Les résultats issus des élections dans les petits établissements sont en cours de traitement.
Enfin, la FA-FPT confirme elle aussi sa représentativité dans le versant territorial au travers des résultats obtenus dans les quelques 500 collectivités ou Établissements publics ou elle a déposé des listes, dont de nombreux centres de gestion.
Les résultats définitifs obtenus par la FA-FP seront publiés au cours de la semaine prochaine, dès que l'ensemble de ses composantes disposera de l'intégralité des suffrages.
Dans l'attente de ces résultats définitifs, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui, au travers de leur engagement en tant que responsable de composante, militante et militant, électrice et électeur ont contribué à renforcer la place qu'occupe désormais la FA-FP au sein de la Fonction publique, faisant ainsi la démonstration qu'à la FA un autre syndicalisme est possible !
Le mardi 11 décembre le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des comptes publics présentera aux organisations syndicales les résultats provisoires de ces élections, résultats qui seront officiellement confirmés le 20 décembre.
Autonome, progressiste, solidaire,
à la FA un autre syndicalisme est possible !
Bruno Collignon
Président de la FA-FP
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite