C'est sans aucune proposition de mesure de revalorisation salariale de portée générale, que le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes Publics s'est présenté ce jour devant les 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique.
Passage en revue des principales « annonces » :
Si toutes ces mesures pourraient être perçues comme des « avancées positives », pour la FA-FP il ne s'agit une fois de plus que de la reconduction et/ou élargissement des dispositifs existants.
La FA-FP dénonce le refus du gouvernement, de revenir sur le « jour de carence », de prendre en compte ses revendications en matière de participation des employeurs publics à la protection sociale complémentaire (mutuelle) et de revalorisation indiciaire.
En conclusion, dès le départ du Ministre, la FA-FP a considéré que ce rendez-vous salarial se transformait en une nouvelle réunion technique d'information et a décidé de quitter la séance.
Autonome, progressiste, solidaire,
à la FA un autre syndicalisme est possible !
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite