Les organisations syndicales de la Fonction Publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ainsi que les associations Autisme France, APF, CFPSAA, FFAIMC, FNATH et UNAFAM alertent unanimement le directeur du FIPHFP afin que la future convention d'objectifs et de gestion propose le recrutement d'effectifs supplémentaires au sein du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).
Nous souhaitons donner à l'Etablissement Public Administratif FIPHFP les moyens de réaliser ses missions sans infliger des difficultés supplémentaires aux travailleurs handicapés de la Fonction Publique.
Aujourd'hui, le FIPHFP traite davantage de dossiers, doit interagir avec des interlocuteurs plus nombreux et suite à la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, se voit confier de nouvelles de missions auprès des employeurs, ce qui amplifie et complexifie son travail.
Face à la croissance d'activité au niveau national mais aussi dans certaines délégations régionales, les organisations syndicales et les associations siégeant au Comité National ont averti depuis plusieurs mois la direction du FIPHFP qu'il était nécessaire de recruter rapidement du personnel afin de donner les moyens suffisants au FIPHFP d'assurer de façon pérenne ses missions dans des conditions de santé et de sécurité au travail acceptables.
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite