NOUS RESTONS MOBILISÉS, RENDEZ-VOUS LE 1er MAI
La FA-FP prend acte de la décision du Conseil Constitutionnel.
Celle-ci est l'aboutissement du jusqu'auboutisme forcené du Président de la République qui, avec son Gouvernement, aura fait l'économie du dialogue social et du débat parlementaire.
Après une crise sanitaire dure à supporter, dans le contexte d'une crise économique avec l'inflation que nous connaissons et alors qu'une guerre se déroule à quelques heures de vol de chez eux, cette Loi vient obscurcir encore un peu plus l'avenir de ces Françaises et de ces Français qui peinent à se sortir d'une forme de dépression qui touche notre société.
Aucune Loi n'a depuis un demi-siècle su fédérer autant d'opposition contre le fond qu'elle propose, aujourd'hui contre la forme qu'elle aura empruntée et qui permettra dès ce week-end au Président de la République de promulguer ce texte.
La FA-FP est fondamentalement respectueuse de la Constitution et des principes républicains qui l'anime, mais pour autant et dans l'immédiat, elle n'acceptera aucun dialogue social dans ces conditions et dans ce contexte. Le Président de la République doit sursoir à la mise en œuvre de cette Loi et respecter la mobilisation citoyenne massive et majoritaire contre celle-ci.
La FA-FP maintient son préavis de grève jusqu'au 30 avril et le renouvellera si nécessaire, permettant ainsi à celles et ceux qui le souhaitent de participer à toutes formes de mobilisations syndicales.
Elle appelle ses adhérents, ses sympathisants et toutes les Françaises et tous les Français touchés par cette réforme brutale et inique, à se mobiliser en masse le 1er mai prochain pour manifester leur opposition et leur mécontentement face à ce déni de démocratie sociale.
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite
La FA-FP a rencontré Guillaume KASBARIAN, Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
03/10/2024
Lire la suite