Madame la Ministre,
Par courrier en date du 18 septembre 2015 la FA-FP vous indiquait qu'elle se positionnait de manière quasi unanime pour la signature du projet d'accord relatif à « l'avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations ».
J'ajoutais dans ce courrier qu'au delà des enjeux que représentait ce dossier pour l'ensemble des agentes et agents de la Fonction publique je souhaitais également vous préciser que la FA-FP s'était positionnée en intégrant la qualité de l'engagement qui fut celui de votre cabinet et des directions générales rattachées à votre ministère.
Je concluais en souhaitant que les conditions de validation de cet accord soient réunies d'ici au 30 septembre afin que ces dix huit mois de travaux trouvent leur légitime aboutissement dans l'intérêt de l'ensemble des personnels de la Fonction publique et dans l'objectif de conforter votre vision du dialogue social.
La FA-FP se permet aujourd'hui de revenir vers vous car les évènements survenus au cours de la journée du 30 septembre ne nous ont pas laissés indifférents.
Nous avons tout d'abord regretté que cet accord sur lequel nous nous sommes engagés sans réserve n'emporte pas les suffrages suffisants pour devenir majoritaire au sens de la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social.
En savoir plus... (pdf, 666 Ko)
01/10/2015
Lire la suite ...