FAFPH - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Hospitalière
FA-FPH > Fédération > Communiqués de presse > Le jeudi 9 mai la FA-FP réaffirmera son attachement au Statut et au Service public en demandant le retrait du projet de loi de transformation de la Fonction publique

Le jeudi 9 mai la FA-FP réaffirmera son attachement au Statut et au Service public en demandant le retrait du projet de loi de transformation de la Fonction publique

Parce que ce projet de loi remet en cause des pans entiers du statut en précarisant l'emploi public au travers de la généralisation du recours aux contrats.

Parce que la remise en cause des compétences des commissions administratives paritaires va à l'encontre de la transparence en matière de déroulement de carrière.

Parce que la fusion des Comités techniques et des Comités d'hygiène de sécurité et des conditions de travail dans une seule et même instance – le Comité social – est en totale incohérence avec l'indispensable prise en compte des facteurs de pénibilité et des risques physiques et psychologiques au sein de la Fonction publique.


Parce que le Gouvernement, engagé dans une logique de démocratie expéditive, est resté sourd aux propositions formulées durant ces 15 derniers mois par la FA-FP et les 8 organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique.

Parce que Mme la rapporteure du projet de loi ne semble pas vouloir tenir compte de l'avis unanime défavorable exprimé par la FA-FP et les 8 autres organisations syndicales du Conseil commun de la Fonction publique le 15 mars dernier et qui représentent plus de 2,5 millions de personnes au service de la Nation.

Parce que la FA-FP pense qu'il est urgent de reconnaître de manière plus juste l'implication de toutes celles et ceux qui assurent des missions de Service public et de mettre en adéquation les moyens mis à disposition avec les attentes exprimées par l'ensemble de la population.

Parce que la FA-FP considère qu'une société plus juste et plus solidaire se construit autour d'un Service public plus fort.

Pour toutes ces raisons la FA-FP a déposé un préavis de grève national pour le jeudi 9 mai et appelle toutes celles et ceux qui considèrent que l'intérêt général porté par la Fonction publique doit l'emporter sur la logique du chacun pour soi à se rassembler ce jour-là pour dire « non » au projet de loi de transformation de la Fonction publique !                        

Autonome, progressiste, solidaire, à la FA un autre syndicalisme est possible !


En savoir plus... (pdf, 793 Ko)
[19/04/2019]

 



© FA-FPH - Fédération Autonome de la Fonction Publique Hospitalière - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP