La Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) a participé à la seconde séance plénière du Conseil Commun de la Fonction Publique, convoquée le 22 janvier pour examiner du seul article n°33 du projet de loi en lien avec la création de la Retraite Universelle.
Présente du début à la fin de cette séance, la FA-FP a émis un vote défavorable à propos de cet article.
Conforme à ses valeurs, la FA-FP a pris la décision de participer et de défendre jusqu'au bout son point de vu.
L'absence de dialogue social et le manque de temps imparti ne sont pas conformes à la vision de la FA-FP pour préparer une réforme engageant l'avenir de millions de français et d'agents publics.
Pour la FA-FP, le dialogue social passe impérativement par une prise en compte des spécificités des trois versants de la Fonction publique et de leurs agents.
La FA-FP a toujours prôné le dialogue social et dans cette continuité, participera à toutes les discussions afin de porter la parole de l'ensemble des agents publics.
La FA-FP poursuivra son implication dans tous les espaces disponibles, dans le but d'optimiser les droits à pension et permettre ainsi à toutes celles et ceux qui assurent des missions de service public, d'envisager leurs retraites dans des conditions décentes.
Déficits publics : Les agents publics boucs émissaires du Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
Attente levée pour la nomination d'un Ministre de la Fonction Publique : La FA-FP appelle maintenant à des mesures concrètes pour les agents publics
16/02/2024
Lire la suite
Les organisations syndicales de la Fonction Publique continuent de revendiquer une revalorisation significative des rémunérations et des carrières pour l’ensemble des agents publics
15/12/2023
Lire la suite
Appel unitaire des organisations syndicales de la FP - Un 1er mai massif pour gagner !
26/04/2023
Lire la suite
Retraites poursuivre et amplifier la mobilisation — Texte unitaire: CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA
20/01/2023
Lire la suite