Samedi, le Gouvernement a décidé d'actionner la procédure du 49.3 et d'engager sa responsabilité sur le projet de loi de réforme des retraites. La Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) déplore que les débats n'aient pu se tenir jusqu'au bout. Le recours au fameux article 49.3 de la constitution n'offre pas de perspectives de dialogue social.
Pour la FA-FP, cela est une preuve supplémentaire de l'incapacité du Gouvernement à convaincre sur son projet. Ce coup de force est un signe de mépris vis-à-vis de l'opinion et du mouvement social.
De son côté, La FA-FP continuera de participer à toutes les « manifestations » où il sera question :
Fidèle à ses engagements, la FA-FP continuera de s'impliquer dans tous les espaces de dialogue afin d'obtenir des droits à pension permettant à toutes celles et ceux qui assurent des missions de service public, d'envisager leurs retraites dans des conditions décentes.
Déficits publics : Les agents publics boucs émissaires du Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
Attente levée pour la nomination d'un Ministre de la Fonction Publique : La FA-FP appelle maintenant à des mesures concrètes pour les agents publics
16/02/2024
Lire la suite
Les organisations syndicales de la Fonction Publique continuent de revendiquer une revalorisation significative des rémunérations et des carrières pour l’ensemble des agents publics
15/12/2023
Lire la suite
Appel unitaire des organisations syndicales de la FP - Un 1er mai massif pour gagner !
26/04/2023
Lire la suite
Retraites poursuivre et amplifier la mobilisation — Texte unitaire: CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA
20/01/2023
Lire la suite