En savoir plus... (pdf, 186 Ko)
06/07/2021
Lire la suite ...
Au travers d'ordonnances, le gouvernement a adopté un certain nombre de nouvelles dispositions concernant les agents de la Fonction publique qu'il a officialisées hier après-midi.
Pour nos organisations syndicales, ces mesures sont très loin d'être à la hauteur des enjeux. Pire, elles comportent d'inacceptables et injustes reculs.
En savoir plus... (pdf, 193 Ko)
16/04/2020
Lire la suite ...
Le Secrétaire d'Etat en chargé de la Fonction publique, annonce la suppression unilatérale de jours de congés ou RTT,
la FA-FP ne lui dit pas merci !
Suite à l'intervention du président de la République, du lundi 13 avril 2020, la FA-FP a participé mardi 14 avril, en fin d'après-midi, à une conférence téléphonique avec le secrétaire d'état auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics en charge de la Fonction publique.
En savoir plus... (pdf, 102 Ko)
15/04/2020
Lire la suite ...
En savoir plus... (pdf, 213 Ko)
08/04/2020
Lire la suite ...
Téléchargez la réponse d'Olivier Dussopt... (pdf, 96 Ko)
08/04/2020
Lire la suite ...
En savoir plus... (pdf, 164 Ko)
09/04/2020
Lire la suite ...
La FA-FP milite, revendique depuis toujours la suppression du jour de carence.
Mesure particulièrement injuste pour tous, puisque nous ne décidons pas d'être malade par plaisir ou par intérêt.
En cette période de pandémie, maintenir cette mesure aurait démonté pour la FA-FP, qu'elle relevait d'une « mesquinerie sans nom, comme si cette suspension du jour de carence allait aggraver la dégradation des finances publiques ».
En savoir plus... (pdf, 192 Ko)
22/03/2020
Lire la suite ...
Ce matin, après de longues et inadmissibles tergiversations, le gouvernement vient d'annoncer la suspension du jour de carence, tant pour les salariés du privé que de la Fonction publique.
En savoir plus... (pdf, 300 Ko)
21/03/2020
Lire la suite ...
Depuis le début de l'épidémie du COVID-19 qui a entraîné une crise sanitaire sans précédent, les services publics, et tout particulièrement le service public de la santé sont en première ligne.
Alors que seuls les services de santé sont salués dans leur engagement quotidien par E. Macron et le gouvernement, l'ensemble des fonctionnaires et les missions qu'ils servent
continuent dans les faits d'être abandonnés.
Toujours pas ou trop peu de moyens. Toujours trop peu de personnels. Aucune mesure d'urgence décidée.
En savoir plus... (pdf, 130 Ko)
20/03/2020
Lire la suite ...
Suite à l'allocution du président de la République hier, le ministère de la Fonction publique convoque lundi matin une réunion « relative à la gestion du Covid-19 dans les services publics de façon à assurer la mobilisation des agents et leur protection ».
Alors que nous traversons une crise d'ampleur planétaire, et comme précédemment lors de circonstances comparables, les services publics, la Fonction publique, celles et ceux qui les font vivre au quotidien sont en première ligne pour répondre aux besoins de la population dans des conditions particulièrement difficiles.
En savoir plus... (pdf, 193 Ko)
13/03/2020
Lire la suite ...